code barre OEM LECTEURS/SCANNERS IMPRIMANTE ETIQUETTES/LOGICIELS
Err

Specialiste Materiels Codes Barres 1D / 2D - Tel:+33 (0)2 9937 7678
Questions-Réponses
Poser une question
Comment ca marche les codes 2D

Ceci est une brève description des Codes de 2 Dimensions

Ils sont principalement de deux types :

Les Codes Barres Linéaires Empilés

Ces symbologies sont dérivées des codes linéaires et ont été inventées dans le but de procurer une plus grande densité d'informations à surface équivalente. Le plus représenté est Le PDF 417. Il offre une intégrité des données grâce a une redondance de l'information dans le code (différents niveaux de sécurité permettant la lecture même en cas de destruction partielle du code) ainsi que l'encodage de données graphiques, binaires, ou même cryptées.

Il est constitué de plusieurs codes barres linéaires empilés les uns sur les autres. Chaque ligne contenant sa " position " dans le message. Ils doit être lu verticalement avec un lecteur à balayage automatique ( type CCD, Imageur linéaire, ou Laser ) ou par une lecteur 2D.


Les Codes Matriciels 2D

Utilisant des algorithmes d'encodage ne reposant plus sur la notion d'espaces et de barres, mais sur le décodage d'éléments graphiques, ils permettent de contenir dans un espace extrêmement réduit un maximum d'informations (jusqu'à plus de 100 caractères/ cm²) C ' est le cas des codes Data Matrix et Aztec.

Ils intègrent des niveaux de sécurité variables (redondance de l'information en plusieurs endroits du code afin d'en assurer l'intégrité en cas de destruction partielle).

Les codes de type MATRICIELS nécessitent une technologie de capture vidéo de l'image et non plus un simple faisceau de lecture. L'utilisation des technologies caméras 2 dimensions est obligatoire.

Caractéristiques des codes matriciels 2D :

Alphanumérique, caractères non imprimables... (toute la table ASCII),
2 dimensions, contrôle de formes avec repère,
Données stockées par des éléments graphiques et non plus par des barres et des espaces (autorise une plus grande densité d'impression),
Grande capacité d'encodage de l'information (jusqu'à 2 Kbytes)
Permet le marquage de très petite pièces,

 
Comment ca marche les Portables et la saisie mobile

Petit et léger, les terminaux de saisies portables tiennent facilement dans une main et répondent à tous vos besoins de saisie de données mobile. Ces terminaux intègrent un écran LCD multi lignes et un clavier alphanumérique résistant . L'alimentation en est assurée par piles alcalines AA, batteries NI CAD ou pack batteries rechargeable, et permettent d'effectuer plus de 20.000 lectures. Dès que le portable est sous alimentée une pile lithium sauvegarde les informations stockées dans la RAM pendant plusieurs jours. Ces terminaux portable sont suffisamment robustes pour supporter de multiples chutes sur béton. De taille compacte, et ergonomique ils sont un excellent choix pour une utilisation dans un grand nombre d'environnements, comme la logistique, la distribution, l'industrie, le médical, la Bureautique et tout autre milieux où la collecte de données est nécessaire.

Les applications produites par le générateur d'application sous Windows, très simple d'utilisation, permettent par exemple de réaliser immédiatement un inventaire en associant un code article et une quantité avec cumul automatique, mais aussi une Gestion des immobilisations en permettant une saisie guidée d'une localisation , d'un code matériel, d'une description, et d'un statut . Les informations collectées sont ensuite transmises au Pc sous forme d'un fichier ASCII délimité permettant une intégration facile dans les applications les plus courantes.

Il se fait généralement par puits de connexion ou par câble direct. Ce qui permet de transmettre des données de ou vers votre l' ordinateur en utilisant souvent une connexion série ( RS232 ). Les puits de connexion rechargent également les packs de batteries et la pile de sauvegarde.

 
Comment ca marche l'impression d'étiquette ou de tickets

Deux techniques d'impression thermique sont généralement utilisée pour l'impression d'étiquettes ou de tickets en fonction des médias et spécifications souhaitées de l'étiquette ( Adhésifs , résistance, durabilités).

Le Thermique direct :
Dans ce cas, c'est du papier thermosensible qui est utilisé. La chaleur dégagée par les électrodes de la tête d'impression noircie au passage le papier. C'est la technique idéale pour des étiquettes ou tickets ayant une durée de vie courte (ex : les étiquettes de colisage).


Le Transfert thermique :
Pour ce mode d'impression, du papier normal , des médias spécialisés sont utilisés. L'encre (cire ou résine) est transférée d'un film cellophane vers le papier ou le media lors de son passage sous la tête d'impression. Cette méthode permet de produire des étiquettes et tickets présentant une très bonne résistance dans le temps et, en fonction des supports et films encreurs une excellente résistance à l'abrasion ou a des agents agressifs tels que : humidité, corps gras ou acides mais aussi le marquage sur polyester, Vinyle, carton et pourquoi pas en couleur.